Séminaire du 21 février 2013

Vidéo conférence donnée par Paul Drijvers

Professeur invité à l’IFE

autour de l’usage d’Atlas-TI en éducation
(http://www.atlasti.com/index.html).

Résumé

Dans la recherche éducative, l’analyse des données qualitatives est une chose qui prend beaucoup de temps. En plus, les résultats peuvent avoir un caractère personnel, reflétant le regard du chercheur mais difficile à suivre pour d’autres. Dans l’institut Freudenthal de l’Université d’Utrecht aux Pays-Bas, quelques chercheurs ont alors intégré les outils d’analyse des données qualitatives dans leur approche de recherche. Dans cet exposé, Paul Drijvers parlera de cette approche et montrera des éléments de son analyse des vidéos des professeurs de mathématiques en cours. Paul Drijvers est professeur associé à l’institut Freudenthal. Pour de plus amples renseignements voir www.uu.nl/Staff/PHMDrijvers . Le séminaire portera sur un cas d’usage d’Atlas-Ti en éducation.

 

Ce séminaire/vidéo conférence aura lieu le jeudi 21 février de 10h à 12h30 dans la salle 189 de l’ENS-Lyon, bâtiment recherche.

Les chercheurs intéressés pour assister à ce séminaire en vidéo-conférence, à partir de leur ordinateur, peuvent envoyer un mail à andree.tiberghien@univ-lyon2.fr 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *