Publications

  • Tiberghien, A. (2015). La vidéo comme données de recherche en sciences de l’éducation. In T. Coudreau, K. Chemla, & G. Leo (Eds.), Observations: Pratiques et Enjeux. Paris: Omnisciences
  • Forest, D. (2013). Recueil de données vidéo en situation didactique : quelques éléments méthodologiques et techniques. Recherches en Didactiques, 16, 103-117.
  • Veillard, L., et Tiberghien, A. (2013). ViSA : Instrumentation de la recherche en éducation. Editions de la Maison des Sciences de l’Homme : Paris.

couv_visa

  • Education & Didactique, Volume 6, Numéro 3. (2012)

 

couv_edMarie-Pierre Chopin

Reprendre la leçon, renouer le temps didactique : spiralité du temps du savoir et ajustement contractuel de début de séance en physique seconde 

Laurent Lima

Laurent Talbot et Aline Arrieu-Mutel

Andrée Tiberghien

Abdelkarim Zaid

Serge Leblanc

L’analyse croisée d’un corpus vidéographique comme objet-frontière

Wendy Leeds-Hurwitz

Balancing Depth with Breadth: a Metacomunicative Perspective on the ViSA Group Analysis of Common Data

Patrice Venturini

Part respectivement portée par les cadres théoriques et par les chercheurs dans la production de données intermédiaires issues des vidéos

Gérard Sensevy

Logique de l’action et film d’étude

Bernard Sarrazy

  • Tiberghien, A. et Sensevy, G. (2012). Video studies : Time and duration in the teaching-learning processes In J. Dillon & D. Jorde (Eds.), Handbook « The World of Science Education” volume 4. (p. 141-179). Rotterdam/Boston/Taipei : Sense Publishers.

Les commentaires sont clos.